Les origines de l’entreprise remontent aux années 1950, précisément en 1957. Elle était connue initialement sous la dénomination de : POLYTECHNICAL METALLIC CONSTRUCTION CO. Ses activités qui étaient axées sur les études dans le domaine de la construction métallique, vont être diversifiées quelques années plus tard. C’est pourquoi les projets réalisés vont s’orienter aussi vers d’autres secteurs d’activités : le génie civil et les infrastructures routières.
Dès lors, rendue forte par sa grande expérience professionnelle dans la construction métallique notons qu’elle s’est fait distinguée dans le monde à travers les projets de constructions au LIBAN en l’occurrence, la structure métallique «Artisanat du Liban», à Ain Al-Mreisseh et le « Ambassador hall », au casino du LIBAN.
Elle a réalisé également les silos métalliques de la cimenterie UMM-BAB ; mais aussi les entrepôts métalliques des matières premières d’une usine d’emballage au QATAR. POLYTECHNICAL METALLIC CONSTRUCTION CO est devenue par la suite, la société AMCC en 1976 .Elle continuera à exercer dans le monde arabe et précisément dans les pays du golf. Des projets prestigieux dans le domaine de la construction métallique, tels que : «NATIONAL THEATRE » à Abu Dhabi U.A.E Army et la construction de six (6) châteaux d’eau de trois (3) millions de Gallons chacun à SUWAYHAN seront exécutés à terme avec professionnalisme. AMCC s’est vu confier plusieurs missions qu’elle amènera à terme avec efficacité, conformément aux termes de références élaborées ; cela fera parler d’elle sur le plan international. AMCC se verra confier plusieurs autres missions par suite. De retour au Liban en 1991, la structure a été rebaptisée sous la dénomination de STEELIUM METALLIC CONSTRUCTION CO. Cependant, en 2000, soucieuse de mieux répondre à sa vocation internationale, la structure changera de dénomination pour s’appeler désormais STEELIUM INTERNATIONAL.
STEELIUM METALLIC réalisa diverses autres prestations pour le compte de plusieurs structures privés et organismes internationaux. Ces énormes projets réalisés et les nombreuses expériences acquises, amèneront la société à exporter sa technicité et sa connaissance dans la sous région africaine ainsi que dans le reste du monde. Les grands projets tels que la structure métallique & GENIE CIVIL du château d’eau du port de Beyrouth et l’école de développement D’AR AL-AYTAM AL –ISLAMIC de BEYROUTH, ont été réalisés par nos services.
A partir de cette date, l’entreprise connaitra une ascension fulgurante. Pour répondre aux exigences du métier de l’acier, elle opérera une fois de plus un changement et procédera à la fusion des entités existantes pour devenir en 2004 : CIVIL TECH Entreprise General Constractors. CIVIL TECH entreprises développera sa dimension internationale pour s’implanter sur le continent africain. Elle va réaliser des ouvrages au LIBERIA, au BURKINA-FASO, et en COTE D’IVOIRE, où elle décida de s’installer. Depuis 2009 CIVIL TECH s’est muée en une entreprise de droit ivoirien. Elle opère désormais sous la dénomination de : STEELIUM ENTREPRISE S.a.r.l Depuis son implantation en Cote D’Ivoire, STEELIUM ENTREPRISE S.a.r.l restera une entreprise spécialisée dans la technologie de la construction métallique et GENIE CIVIL avec la mise en œuvre de la technologie de KIRBY. KIRBY est une filiale de conglomérats multinationaux (Alghanim industries), la plus grande société privée de la région du Golfe. Kirby est opérationnelle depuis 1976 et maintient une solide réputation pour le renforcement des structures en acier. Kirby fabrique aux plus hauts standards de qualité et s’engage à fournir un service de première classe à son client. Kirby fabrique des bâtiments (les entrepôts, les supermarchés, les agences d’automobiles, les bureaux, les hôpitaux pour multi-étages, les hangars d’avions et de l’atelier). KIRBY a changé le visage de l’industrie de la construction avec son produit de qualité supérieure et ses solutions. Avec son engagement envers la qualité et le meilleur service client, KIRBY continue à atteindre de nouveaux sommets dans le bâtiment préfabriqué et de l’acier structurel. Elle dispose d’un large réseau dans le monde entier pour la fourniture de matériaux préfabriqué. Elle s’illustra à travers divers projets pour la mise en place d’une stratégie d’approche à la concurrence et de recherche de marché extérieurs.
Pour répondre aux diverses sollicitations en matières de matériaux préfabriqués, STEELIUM ENTREPRISE S.a.r.l décide de constituer en 2011 une succursale au nom de : STEELIUM CIVIL S.a.r.l Celle ci s’est engagée dans la réalisation d’un projet nouveau, dans la zone industrielle de Yopougon : la construction d’une unité industrielle de fabrique de béton frais.
Ces expériences acquises au fil de ces années dans les réalisations de tous types de travaux en constructions métallique et autres ont permis de renforcer notre position de leader dans le Moyen-Orient et susciter notre implantation dans le monde. Les aptitudes et qualifications de nos ingénieurs et architectes garantissent notre savoir faire en matière de conception et de réalisation des ouvrages